Lecture : 3 minutes
Le concept de « Dans la boîte » cheminait dans la tête de Jean-Pierre Camard et France Hétier, dirigeants de Pros-Consulte, une belle « boîte » d’assistance psychologique qui rayonne dans son domaine depuis Larmor-Plage (56). En partenariat avec les télévisions du Télégramme et letelegramme.fr, leur idée va crever l’écran à la rentrée.
« 80 % des métiers de 2030 n’existent pas. L’important aujourd’hui, estime Jean-Pierre Camard, c’est d’avoir les idées du Nouveau Monde. Dans l’esprit des grandes émissions de télécrochet, comme « The Voice », qui révèlent des talents en mode ludique, « Dans la boîte » va s’appuyer sur les fortes personnalités des jurés et d’influenceurs experts, sur un mode tonique voire disruptif, souhaite-t-il. Olivier Delacroix, producteur de « Dans les yeux d’Olivier » pour France TV, sera juré avec nous, aux côtés de Julie Bodin, directrice de Bouge ta boîte et présidente du réseau Femmes de Bretagne, et d’Alice Thomas, directrice générale adjointe de Pros-Consulte. » Jean-Pierre Camard, dans le rôle de l’influenceur en chef, invitera des experts pour sélectionner les candidats et leurs idées.
1 L’idée dingue, plutôt tech « On sera plutôt dans l’univers de la tech, annonce France Hétier. On attend l’idée dingue dans le domaine du numérique, des nouvelles technologies, du Nouveau Monde, permettant de faciliter, d’améliorer, de développer un ou plusieurs domaines d’activité. » Les thématiques se dessineront naturellement au fil du casting des candidats de la première saison : dix émissions à partir de septembre, quatre candidats au taquet par émission, une grande finale estivale. La musique du générique de l’émission sera composée par Dan Ar Braz.
2 Pitch et casting Journaliste et animateur sur TébéSud, Xavier Patrigeon précise le concept qui va mobiliser Tébéo et TébéSud dès septembre. « « Dans la boîte » va mettre en lumière un projet tout fraîchement lancé. Vous êtes jeunes ou moins jeunes, femmes ou hommes, déjà sur la rampe de départ ou tout simplement avec une idée en tête en laquelle vous croyez plus que tout ? Vous devez préparer votre présentation de projet sur une durée d’une minute et trente secondes chrono. » Ce « pitch » doit être personnel, créatif, grand public, visuel (prévoir un élément, ou des choses à montrer). Et « préparez-vous également à répondre au feu de questions de notre jury », prévient Xavier Patrigeon.
3 Cap sur Las Vegas 2022 Au fait, qu’est-ce qu’on gagne ? Jean-Pierre Camard promet aux lauréats « la prise en charge juridique et l’assistance nécessaire pour tous les aspects qui permettront de structurer l’idée, avec nos premiers partenaires et leurs puissants réseaux : la Région Bretagne, BPI France, Kengo, et Patrick Fontanier, de La Voix, qui préparera les candidats. Ce partenariat n’est pas limitatif, l’essentiel étant de faire émerger les idées qui vont transformer le monde. » Le grand vainqueur de la première saison se verra offrir un stand pour valoriser son idée, au Salon mondial de la tech, en janvier 2022, à Las Vegas… C’est déjà « Dans la boîte » !
Pour s’inscrire, faites-vous mousser à l’adresse suivante : danslaboite@letelegramme.frAugust 01, 2020 at 08:09PM
https://ift.tt/2EGu9T6
« Dans la boîte » sur Tébéo-TébéSud, pour valoriser les idées du Nouveau Monde - Le Télégramme
https://ift.tt/3eyZrZg
boîte
No comments:
Post a Comment