Jeudi 9 juillet 2020, une quarantaine de patrons de discothèques se sont retrouvés à Caen (Calvados). Ils préparent des actions contre la fermeture jusqu'à la fin septembre.
La réouverture des discothèques ne se fera pas le 11 juillet 2020. De nombreux patrons de boîte de nuit espérait une ouverture après la fin de l’état d’urgence sanitaire ce vendredi 10 juillet. Le ministre de la santé, Olivier Véran, a mis fin à leurs espoirs lors des questions au gouvernement mercredi 8 juillet.
"La France a pris la décision de ne pas rouvrir les discothèques compte tenu de la situation sanitaire et des risques (…) L'Etat sera au rendez-vous pour venir en aide au monde de la nuit", explique @olivierveran qui dément tout "ostracisme" du gouvernement. #Covid19 #DirectAN pic.twitter.com/TTfsV5zLo5
— LCP (@LCP) July 8, 2020
« Les discothèques sont fermées pour des raisons sanitaires », a rappelé le ministre de la santé. Ce n’est pas la faute des acteurs du monde de la nuit, c’est la faute à un virus qui circule ». Le gouvernement a décidé de laisser fermer les discothèque jusqu’à la fin du mois de septembre.
Des croix sur les portes des boîtes de nuit
Ce jeudi 9 juillet 2020, une quarantaine de patrons de ces établissements en Normandie étaient réunis à Caen (Calvados) pour une grande réunion au sein de l’établissement le 32.
Nous avons décidé de quelques actions pour nous faire entendre auprès du ministre de la santé, explique Xavier Blanchet, le gérant de la discothèque.
Tous les établissements de nuit fermés vont apposer sur leur porte une croix de deuil pour marquer leur mécontentement et leur crainte. « Nous allons nous rendre à Paris vendredi matin pour essayer d’interpeller Olivier Véran avant ou après son passage chez BFM TV et dimanche une manifestation est prévue à Paris également », ajoute Xavier Blanchet.
« Il nous faut des actes maintenant »
Il faut accompagner les acteurs du monde de la nuit et nous voulons les accompagner, nous ne les abandonnons pas », a promis Olivier Véran lors des questions au gouvernement.
Si on doit rester fermés jusqu’à la fin du mois de septembre, il va falloir que les aides financières tombent. C’est pas tout de le dire, il faut agir maintenant.
Les patrons du monde de la nuit avec les députés ont demandé une aide de près de 400 millions d’euros au gouvernement.
July 10, 2020 at 12:31PM
https://ift.tt/2W4aKS2
Fermeture des boîtes de nuit : les patrons de Normandie passent à l'action - actu.fr
https://ift.tt/3eyZrZg
boîte
No comments:
Post a Comment