Pages

Saturday, June 27, 2020

Après sa boîte de LEGO® Friends, ce passionné se lance dans un nouveau projet à Rouen - actu.fr

sandratersandra.blogspot.com

Après le succès de sa boîte de LEGO® sur la série Friends, ce passionné de Rouen s'attaque à Columbo. Il espère faire aussi bien que la première fois.

Après la série Friends, ce passionné de Rouen 5Seine-Maritime) s'attaque à la série culte Columbo !
Après la série Friends reproduite en LEGO®, ce passionné de Rouen (Seine-Maritime) s’attaque à une reproduction de la série culte Columbo ! (©Aymeric Fievet/DR)

Après avoir commercialisé sa boîte de LEGO® de la série Friends en septembre 2019, Aymeric Fievet revient casser des briques à Rouen (Seine-Maritime) ! Et cette fois, il a décidé de s’attaquer à une autre série télévisée : Columbo ! Ce Normand de 36 ans, passionné des kits de construction de la célèbre marque danoise, espère que sa nouvelle création aura autant de succès que la précédente.

Mais cette fois, sa réalisation est un peu moins conséquente que la première. Fini le Central Perk, Ross, Rachel ou encore Monica, il n’y aura que le fameux détective, son chien et bien sûr, sa célèbre Peugeot 403 cabriolet. Une boîte qui, si elle est commercialisée, prendra certainement moins de temps à monter.

Lire aussi : Insolite. Un passionné recrée le Central Perk de Friends, à Rouen : LEGO® retient son projet

Une idée qui est venue de façon « un peu bête »

Mais alors pourquoi Columbo ? « La réponse est assez simple », confie Aymeric. « L’idée est même venue de façon un peu bête. » renchérit-il, en rigolant :

Un soir, après avoir fait une séance de dédicace pour la boîte Friends, je me suis retrouvé dans une chambre d’hôtel que m’avait réservé LEGO®. J’ai donc allumé la télé et là, c’est Columbo qui passait ! En voyant ça, je me suis dit : ‘Mais c’est pas con ça !’ Et je me suis lancé dans ce projet. 

Ensuite, il a fallu imaginer et reproduire fidèlement le héros de la série culte ainsi que sa voiture. Pour se faire, même opération que la maquette de Friends, il est passé par un logiciel gratuit spécialement créé par l’entreprise danoise, LDD (Lego digital designer). « On peut reproduire à peu près tout avec cet outil », explique le trentenaire. Mais pour dessiner fidèlement les traits distinctifs de l’inspecteur Columbo, il a dû aussi passer par Photoshop. 

Avec un sourcil plus bas que l'autre, Aymeric a reproduit fidèlement les traits du visage du célèbre inspecteur
Avec un sourcil plus bas que l’autre, Aymeric a reproduit fidèlement les traits du visage du célèbre inspecteur (©Aymeric Fievet/DR)

10 000 votes pour réussir à la commercialiser

Avec son projet Friends, il avait « longtemps attendu » avant que LEGO® porte de l’intérêt à sa création. Sur la plateforme participative LEGO Ideas, il avait déposé sa proposition dans l’espoir d’être retenu et commercialisé par la marque en 2018. Il lui fallait 10 000 votes. Il n’en avait obtenu que 5 000 en un an. Mais avec un petit coup de pouce de Virgin radio, il avait finalement dépassé son objectif et ses boîtes avaient été mises sur le marché à la rentrée 2019. 

Désormais, c’est ce même objectif de 10 000 votes qu’Aymeric veut atteindre. Mis en ligne au début du mois de juin 2020, l’inspecteur Columbo a pour le moment recueilli un peu plus de 500 votes. La précédente création d’Aymeric Fievet avait fait le tour du monde en s’installant de manière éphémère dans les boutiques de la marque suédoise puis dans de nombreux magasins de jouets. Avec un succès aussi retentissant, les ventes ne pouvaient qu’être conséquentes. Mais sous contrat avec le géant danois, le passionné ne peut donner un nombre exact de boîtes vendues. Il espère toutefois séduire de nouveau les adeptes des petites briques.

Infos pratiques 
Mis en ligne depuis début juin 2020, le projet de LEGO® Columbo est accessible ici.
Pour retrouver la boîte finale du Central Perk de Friends, c’est par ici.




June 27, 2020 at 02:20PM
https://ift.tt/2CMgOHW

Après sa boîte de LEGO® Friends, ce passionné se lance dans un nouveau projet à Rouen - actu.fr

https://ift.tt/3eyZrZg
boîte

No comments:

Post a Comment