Le 21 juin dernier, 300 personnes avaient été mises en quarantaine à Zürich après avoir été au contact d’une personne positive au Covid-19 en boîte de nuit. Suite à cet événement, 5 personnes avaient elles aussi été infectées. Depuis, d’autres cas se déclarent dans le pays.
Ainsi, un client d’un club situé à Olten a lui aussi été testé positif à la Covid-19. C’est l’établissement, un bar restaurant discothèque, qui a annoncé l’information sur sa page Facebook ce mardi et qui demande à ceux et celles qui pont fréquenté l’endroit le 27 juin dernier de se placer immédiatement en quarantaine. La liste des clients présents samedi dernier sera par ailleurs communiquée aux autorités.
D’autre part, une vingtaine de personnes ont elles aussi été infectées après être passées dans un bar à Spreitenbach. Il semblerait que les contaminations aient un rapport avec le club zurichois.
Plus généralement, la Suisse enregistre actuellement une augmentation du nombre de cas depuis la mi-juin. En une semaine, le pays est passé de 18 à 60 cas de contamination. Deux nouveaux décès ont été également enregistrés, ce qui porte le total à 1 684 morts. Les hospitalisations, elles, sont au nombre de 4 036. Au total, Suisse et Lichtenstein dénombrent 31 714 cas de Covid-19 pour un taux d’incidence de 369,5 pour 100 000 habitants. Par ailleurs 572 664 personnes ont été testées à ce jour, 6,6 % d’entre elles étant positives.
July 01, 2020 at 05:32PM
https://ift.tt/3gfC9rx
La Suisse'rubrique. Covid-19 : de nouveaux cas d'infection en boîte de nuit - Est Républicain
https://ift.tt/3eyZrZg
boîte
No comments:
Post a Comment